golf avoise>Actualités>Vie du Club>Assemblée Générale de l’Ass Château d’Avoise – Mardi 08 Février 2022

Compte rendu de la saison sportive des différentes équipes par ordre chronologique

Je ne parle que des compétitions sénior par équipe, le bilan des jeunes et des adultes seront exposés  par un autre intervenant

2ème division séniors 2 ou vétérans : grosse déception l’équipe d’Avoise qui jouait à Niort perd en match-play contre Cognac et redescend en 3ème division ; cette année le championnat se déroulera à Thumeries dans le grand nord……

2ème division séniors hommes : l’adage : il est intéressant de jouer sur des terrains connus…..

L’équipe d’Avoise grâce aux performances de tous les joueurs qui n’ont rien lâchés même si les scores individuels n’ont pas été exceptionnels a fini 8ème des qualifications ce qui signifiait maintien automatique.

Le 1er tour des match-plays contre Palmola a été perdu sur le score de 4/1 sans avoir démérité.

2ème division seniors femmes : l’équipe d’Avoise finit 5ème des qualifications en stroke Play, se maintient donc en 2ème division  mais  perd dès le premier jour de match Play contre l’équipe d’Aix les Bains   qui montera elle en 1ère division. Belle performance de Marie-Ange qui finit 2ème  des strokeplay

Conditions de jeu très difficiles  avec un terrain très gras

Au niveau individuel : nouvelle satisfaction pour le club avec la 7ème place de  Marie-Ange Michaud au mérite national sénior,  sa 3ème place au championnat de France senior,  et  sa 7ème place au championnat Europe sénior ;

Kim Nguyen et Fernand de Bastos  restent dans le haut du classement mérite sénior

Au niveau des compétitions fédérales : le trophée sénior s’est déroulé dans de bonnes conditions mais le nombre de participants doit encore  progresser. À noter la victoire d’un local.

Au niveau championnat ligue par équipe félicitations aux équipes femmes et hommes qui montent toutes les deux en 1ère division régionale

Projets et perspectives

Pour les séniors  hommes : on va encore  jouer sur un terrain que l’on connait bien puisque nous irons au golf de la Bresse Tout est possible.

Pour les séniors femmes : un grand voyage cette année puisque le championnat France 2ème division va se dérouler à Mont de Marsan….

Début septembre les vétérans se déplaceront à Thumeries  pour la 3ème division avec l’ambition de bien figurer et de remonter en 2ère division

Le trophée sénior se déroulera les 11 et 12 mai

La fédération nous a confié aussi l’organisation d’une 3ème division

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES DES AS D’ENTREPRISE

Les 20-21-22 mai

Nous aurons besoin de toutes les énergies pour bien préparer ces rendez-vous et que les joueurs expriment leur satisfaction à la fédération et leur envie de revenir jouer chez nous.

RAPPORT MORAL SAISON 2021

Chers membres,

La saison 2021 commença de manière incertaine, les mesures prises pour lutter contre la pandémie affecteront le début de saison.

Après cette entame difficile de nombreuses compétitions ont pu être organisées et ce malgré une météo pluvieuse tout au long de l’année.

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants aux différentes compétitions, mais aussi les bénévoles, indispensables notamment lors des grandes épreuves. Tous les sponsors pour leur fidélité dans une période économiquement difficile, et naturellement le personnel du Golf, qui nous permet de pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles.

Le nombre de licenciés est de 238, en hausse par rapport à la saison précédente (225), mais demeure en baisse comparée aux années avant épidémie.

Les événements marquant :

GP JEUNES – 82 joueurs

Bien installé dans notre calendrier, le traditionnel Grand prix Jeune d’Avoise s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Enfants, parents, spectateurs, ont pu profiter d’un parcours en excellent état et des conditions météos favorables.

TROPHEE SENIOR – 46 joueurs

Le traditionnel trophée senior s’est bien déroulé, nous attendions tout de même plus de participants sur cette épreuve.

GP SELECTIF FRANCE SENIOR – 61 joueurs

Le Grand prix Sélectif Senior s’est déroulé dans de très bonnes conditions également, un peu de pluie est venue perturber certains flight mais dans l’ensemble belle réussite.

A noter la présence des membres de l’équipe de France Senior, ainsi que M Grizot Pascal – Le Président de la FFG. Bon retour sur le live scoring mis en place par Fernando et David.

CHAMPIONNAT LIGUE PAR EQUIPE : DIV 2 et EQUIPES 2

7 clubs pour la 2ème div et 6 clubs pour les équipes 2

Terrain en conditions exceptionnelles sur ce tournois, pour le plus grand plaisir des compétiteurs bourguignons, belle publicité pour notre parcours au niveau local et ce grâce à l’investissement du Greenkeeper et aux équipes de terrain.

2éme DIVISION DAME PAR EQUIPE

Belle découverte pour les dames, la plupart ne connaissaient pas le parcours. Retours positifs dans l’ensemble.

Seniors Golfeurs Bourgogne Franche-Comté (SGBFC)

(Voir feuille jointe)

Pour le Match Play seniors nous n’avons pas pu composer une équipe. Pour 2022, une autre organisation sera mise en place.

Animations menées par l’ASS

La Dagobert avec le tracé original

Halloween compétition déguisée

Coupe des Bénévoles et du personnel

Remerciements à toute l’equipe du restaurant pour toutes les remises des prix et leur présence lors des grandes manifestations.

En souvenir Décès :

Jean Becot